Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/trouvetohf/www2/wp-content/themes/transcargo/functions.php on line 73
DEMENAGER EN PERIODE DE CONFINEMENT - TrouvetonDem
Référencement par Lstrategie-business.com

DEMENAGER EN PERIODE DE CONFINEMENT

Publié par: Batsheva Zirah
Catégorie :

DEMENAGER EN PERIODE DE CONFINEMENT … EST CE POSSIBLE ?

Et bien, si on s’en tient aux textes en vigueur en ce moment, au droit applicable, OUI !

Le déménagement ne fait pas partie des exceptions à l’interdiction de se déplacer hors de chez soi et il est donc interdit en principe. Mais, le Gouvernement a créé une sorte de tolérance : les déménagements sont tolérés s’ils ne peuvent pas être reportés.

C’est peut être le cas si on a donné congé et que le bail prend fin pendant le confinement par exemple ? 

Donc en fait c’est possible ! Oui mais sous certaines conditions.

Et enfin, pendant le déménagement, on respecte les gestes barrières et de distanciation sociale!!!

Il faut noter que la plupart des sociétés de déménagement ont interrompu leur activité pour protéger leur salariés.

Pour les particuliers, elles assurent seulement les déménagements relevant d’urgences sanitaires, sociales ou de péril (en cas de violences conjugales par exemple ou de logement insalubre).

D’abord, on prend contact avec la police pour vérifier qu’il n’y a aucune restriction locale. Ensuite, on rédige une attestation sur l’honneur, en plus de l’attestation dérogatoire, dans laquelle on explique le motif du déplacement, un déménagement non reportable donc, avec les adresses du déménagement et de l’emménagement et les pièces qui le prouvent (les contrats de location, la lettre de congé, l’état des lieux de sortie).

ET DANS LA PRATIQUE…COMMENT FAIRE ?

Confinement en France ! Crise sanitaire du Coronavirus, Comment déménager ?

Beaucoup d’éléments restent encore flous en fonction des zones. Alors comment organiser son déménagement ?

Vous pourrez déménager en période de confinement, mais cela restera plus compliqué qu’en temps habituel

Pratiquement vous n’obtiendrez l’autorisation d’effectuer votre déménagement que dans le cas où vous pourrez justifier d’une signature de bail, et surtout si vous êtes soumis à une date butoir pour quitter votre logement actuel sans possibilité  de prolonger votre bail par une autorisation provisoire.

Si tel est votre cas, munissez-vous le « jour J » de tous ces justificatifs et de votre attestation de déplacement dérogatoire afin de prouver  votre obligation lors des contrôles. Cela vous   évitera une amende assez élevée et permettra que votre déménagement  soit toléré par les pouvoirs publics

Dans les faits nous vous conseillons fortement pendant cette période de privilégier l’appel à nos partenaires déménageurs afin que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions.

Trouver le bon déménageur
Votre courtier en déménagement vous trouve les meilleurs tarifs pour votre déménagement

La chambre syndicale du secteur a confirmé que  de nombreuses entreprises de la branche sont actuellement en arrêt temporaire.
Difficile dans ces conditions de trouver un déménageur encore en activité pouvant effectuer ce service pendant cette période.

Attention

Les rassemblements étant interdits durant le confinement et même après, il devient  impossible d’effectuer votre déménagement entre amis.
Il parait très difficile, et surtout très risqué, de privilégier « l’auto-déménagement. Le faire ! C’est prendre le risque de vous exposer, vous et ceux qui vous aideront, à la contamination du Coronavirus (COVID-19) ce qui reste irresponsable sans parler des ennuis pénaux qui risquent de vous tomber dessus (amendes…) etc.

Mais Rien n’est perdu !!

Parmi nos entreprises partenaires certaines s’organisent afin d’assurer un service indispensable pour de nombreuses familles dans  l’obligation de déménager.

Elles ont adapté leurs modes de fonctionnement et les équipements de leurs employés à ces nouvelles contraintes.
Tenues, masques, gants, gels, prise de température le matin avant le départ de chaque équipe, sont quelques exemples du professionnalisme de nos partenaires.

Quoiqu’il en soit…
Que vous ayez décidé de déménager pendant le confinement ou de reporter

N’ATTENDEZ PAS !

Faites votre demande de devis en ligne

La saison du déménagement qui commence généralement mi mai va être très compliquée cette année avec le report de tous ces déménagements programmés pendant cette crise et qui seront finalement effectués dès l’après déconfinement.

Faire votre demande tôt c’est diminuer le risque de l’incertitude.

Nous le savons l’organisation du déconfinement sera progressif et surtout lié au maillage du  territoire en fonction des zones exposées au Covid 19. Certains déménagements resteront  complexes dans certains zones (votre lieu de départ ou d’arrivée)qui demeurent confinées.
Il risque donc d’avoir un véritable engorgement des déménagements dès le mois de mai, et plus précisément sur l’été voire même après la fin de l’été 2020.

Notre base de données de déménageurs étant mise à jour en temps réel, nous vous suggérons  de faire directement votre demande de devis sur notre site internet. Elle sera transmise directement aux entreprises encore en activité et capables d’intervenir sur votre secteur géographique.

Contactez-nous au 03 65 95 97 04, nos experts  restent  à votre disposition pour affiner votre demande et accélérer la mise en relation avec un déménageur de qualité.

C’est la meilleure façon d’allier efficience et efficacité !