Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/trouvetohf/www2/wp-content/themes/transcargo/functions.php on line 73
Calculer son volume de déménagement - TrouvetonDem
Référencement par Lstrategie-business.com

Calculer son volume de déménagement

Que vous déménagiez seul ou avec un professionnel, vous devez connaitre le cubage de votre déménagement. Le volume de vos meubles servira à vous établir un devis de déménageur ou à choisir le bon camion de déménagement si vous préférez en louer un seul. Découvrez nos conseils pour bien définir votre volume à déménager et les solutions qui existent pour vous y aider.

Estimation du volume par un professionnel

connaitre la dimension à déménager est la première étape pour obtenir un devis de déménagement. Pour louer le bon camion pour votre projet. Nous vous recommandons de passer par un déménageur professionnel qui réalisera un inventaire de vos biens pour vous estimer votre volume à déménager. C’est un gain de temps pour éviterez des erreurs d’appréciation afin d’estimer le coût de votre déménagement.
Vous souhaitez louer un utilitaire pour déménager seul. Vous allez avoir besoin d’estimer le volume par vous-même. Vous trouverez estimation pour vous aider dans cette tâche avec notre calculateur de cubage. Pensez à rajouter 1 ou 2 m3 en plus par sécurité.

Comment déterminer son volume à déménager de manière plus grossière sans forcément rentrer dans un descriptif par objet ?

Oui il existe une formule très simple qui vous permettra de calculer grossièrement votre volume à déménager. Cette opération s’appuie sur la superficie de votre logement actuel. On considère approximativement que le volume à déménager correspond à la moitié de la superficie totale d’un logement. C’est-à-dire 15m3 de volume à déménager pour un appartement de 30m² de surface.

N’oubliez pas dans votre calcul de votre volume d’inclure également la superficie non-habitable ou des équipements pourraient s’y trouver ! Ce calcul ne sera pas aussi précis qu’un inventaire qui lui permettra d’avoir un niveau de détail bien plus important sur le volume à déménager !